
« Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction. »
Jean Rostand
Combien de fois pensons-nous et/ou acceptons-nous que nous ne sommes pas capable pour le moment de faire ceci ou cela. Qu’il nous est nécessaire de creuser un peu plus la question avant d’entreprendre quoi que ce soit. Cela semble logique et légitime… mais en fait ce ne l’est pas du tout ! Pourquoi ?
Partir de cette prémisse, c’est en fait croire que nous pouvons agir grâce à notre capacité personnelle et à la volonté humaine. Parfois cela peut marcher malgré tout car on pense en savoir assez pour entreprendre. Mais se baser sur une vision humaine et limitée c’est souvent ce qui nous entrave et nous paralyse dans l’action à mener.
A l’origine de tout projet ou action se trouve d’abord une idée. Cette idée est générée par le Principe divin de l’univers qui créé et gouverne toutes choses. Cette idée est complète, parfaite et entière. Elle contient tout en elle-même y compris sa démonstration et sa mise en œuvre. Certainement dans un premier temps, nous ne voyons pas forcément tout le déroulement pour la mise en œuvre. Aaah ! Si on avait une boule de cristal…
Mais bon ! Ce n’est pas le cas, alors finalement il nous faut avancer pour agir et agir pour avancer en sachant que nous démontrons pas à pas les capacités infinies et illimités générées pas le Principe divin qui nous gouverne, nous maintient et nous inspire.
Nous devons porter nos regards là où nous voudrions diriger nos pas et agir
comme possédant tout pouvoir de Celui en qui nous avons notre être.
Mary Baker Eddy, Science et Santé p. 264